CKaloum, 09 Mai (IBC) – Le collectif des candidats de recrutement des conservateurs de la nature (CCRCN), se sont réuni ce mardi, 9 mai 2023 devant la primature. Objectif : réclamer la publication des résultats du concours de recrutement à la fonction publique organisé en 2020 et dont les quelques 28 milles candidats ne savent plus quoi faire, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
i
Ils sont environ une vingtaine munie de pancartes sur lesquelles on pouvait lire : A bas l’injustice des cadres de la fonction publique ; l’Etat est une continuité ; le concours national est la seule voie d’intégration à la fonction publique ; Nous demandons la publication des résultats ; La justice doit être la boussole qui guidera tous les guinéens ;
« Nous sommes ici ce matin de façon pacifique, vraiment sans violence et sans bruit réclamer notre droit. Celui de la publication des résultats du concours de recrutement à la fonction publique au compte du ministère de l’environnement en tant que conservateur de la nature. Depuis 2020, nous attendons ces résultats qui sont confisqué dans les tiroirs de la fonction publique. Comme pour dire que quand l’idée s’empare de la masse, elle devient une force matérielle, disait Karl Max. C’est pourquoi nous nous sommes constitué en collectif pour porter ce message devant le gouvernement et particulièrement le Premier ministre pour nous aider afin que ces résultats soit publié », déclare avec vigueur, Justin Atanase Bangoura, membre dudit collectif sur la photo.
Au moment où nous quittions les lieux (11 H), aucun incident n’avait été signalé et les agents de sécurité postés de ce côté veillaient au grain.
Alhassa Barry pour infosbruts.com