Pita, 08 Mai (IBC) – C’est un service de 8 ans qui vient de prendre fin pour le sous-préfet de Maci, dans la préfecture de Pita. Arrivé dans la localité le 08 Décembre 2015 en qualité de commissaire de police, le colonel Mamadou Lamarana Diallo en était le sous-préfet depuis le 05 septembre 2021. Samedi dernier, il a été muté à Bourouwal Tapé à travers un arrêté du ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Le colonel Mamadou Lamarana Diallo n’a pas encore pris fonction. Il attend son remplaçant avant de se rendre à Bourouwal Tapé qui est une autre sous-préfecture de Pita. Aucune date n’a encore été fixée mais la passation de service va se tenir très prochainement.
Le colonel Mamadou Lamarana Diallo est un connaisseur parfait de la sous-préfecture de Maci. Il y a servi d’abord en qualité de commissaire de police. Poste qu’il a occupé pendant 6 ans. Ensuite, le 05 septembre 2021, avec l’avènement du CNRD au pouvoir, il a été nommé sous-préfet de Maci. 2 ans après, le voilà muté à Bourouwal Tapé.
Son lien avec Maci est plus qu’administratif. Sa femme est de la sous-préfecture.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628 533 966