Koundara 07 Mai (IBC)-Les cas de meurtre commencent à devenir monnaie courante à Koundara. Cette fois encore c’est une femme qui a été tuée dans cette préfecture de la région de Boké. Le corps a été retrouvé près du camp militaire. Aucune trace des auteurs de l’assassinat pour le moment, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
C’est le deuxième meurtre en l’espace d’un mois à Koundara. Toutes les deux victimes sont des femmes. La première, c’est à son domicile que les assaillants l’avaient trouvée nuitamment pour mettre fin à sa vie. Quant à la seconde, son meurtre remonte à ce dimanche, 07 Mai 2023. Après l’avoir tuée, les auteurs ont jeté le corps dans la rue.
Le procureur de la République près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Koundara, Patrice Koïvogui, annonce l’ouverture d’une enquête. Ce qui lui fait désormais deux cas similaires à élucider. En attendant, la colère s’intensifie chez les habitants. Nombreux parmi eux expliquent la recrudescence du banditisme dans la préfecture par l’inefficacité des services de sécurité. Certains vont jusqu’à même les soupçonner de « complicité » avec les malfrats. La proximité du lieu où le corps de la nouvelle victime a été retrouvé et le camp militaire les rend confiant dans leur soupçon.
Oury Maci Bah infosbruts.com
Tél : 628533966