Labé 07 Mai (IBC)-Les candidats recalés du recrutement dans l’armée continuent à croire qu’ils ont été victime de « tricherie ». D’ailleurs ceux de Labé menacent de se faire entendre ce lundi. C’est ce que confie l’un d’eux sous l’anonymat à notre rédaction, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
L’interlocuteur dit avoir le test physique et celui oral. Donc pour lui, c’est inacceptable qu’il ne soit pas retenu. Pour ce qui de la manifestation qui pourrait se tenir ce lundi dans la cité Karamoko Alpha, il assure qu’il y prendra part.
« Je vais participer à cette manifestation. On nous a trichés. A ma connaissance, aucun des candidats de Labé ayant fait l’université, n’a été retenu. Le peu de gens qui ont été retenus, sont tous des gens qui ont fait les écoles professionnelles. Pourtant, on nous avait fait croire qu’on avait beaucoup plus besoin des diplômés d’universités. J’ai été admis au test physique comme à celui écrit. Donc je ne vois pas pourquoi je n’ai pas été retenu. La seule explication possible, c’est que j’ai été triché. Je suis sûr qu’on a vendu mon PV à un autre. Ce concours, c’était juste de la forme. Ça a toujours été ainsi en Guinée. On en finit jamais avec la tricherie. Mais on fera tout pour se faire entendre », martèle le jeune qui tenait tant à intégrer l’armée.
La colère se constate presque partout dans le pays. La plupart des recalés de ce recrutement dans l’armée estiment qu’ils auraient été trichés.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628533966