Pita 27 Avril (IBC)-Du nouveau dans le meurtre d’un enfant par incendie à Sangaréah. L’un des suspects a été innocenté et libéré hier jeudi. Il s’agit du nommé Boubacar Bah. Il a failli être victime d’un complot dont le but était de lui exproprier ses nombreuses parcelles dans la sous-préfecture. C’est pour cette raison que le présumé auteur dudit incendie a déclaré avoir agi sous ses ordres. Chose qui s’est finalement avérée fausse, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Boubacar Bah est originaire de N’Dantari, un district de la sous-préfecture de Maci. Mais depuis plusieurs mois, il habite à Sangaréah. Dans cette autre sous-préfecture de Pita, il possède un nombre important de parcelles. C’est dans le but de les lui exproprier que des individus ont planifié un incendie et décidé de lui faire porter le chapeau. Ce qui a été exactement fait. Mais bien que l’auteur dudit incendie ait déclaré avoir agi à la demande du nommé Boubacar Bah, celui-ci a réussi à prouver son innocence et à se tirer du merdier dans lequel il avait été plongé.
Aux dernières nouvelles, l’interrogatoire du présumé auteur de l’incendie et des supposés complices se poursuivait à la gendarmerie de Pita. Quant au nommé Boubacar Bah, il a déjà regagné Sangaréah.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628 533 966