Labé 26 avril (IBC)-Les enseignants contractuels de Labé sont à bout de patience. Ce matin, ils sont massivement descendus dans la rue. Objectif: réclamer le paiement de leurs arriérés de salaire qui s’élèvent à 7 mois, rapporte le quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Avec des slogans hostiles aux autorités éducatives du pays, ils sont allés de la DPE (Direction Préfectorale de l’Education) au gouvernorat en passant par l’IRE (Inspection Régionale de l’Education). Au niveau de la DPE, ils n’ont pas eu d’interlocuteurs. Les principaux tenants du lieu étaient tous absents.
Par contre, à l’IRE, ils ont pu échanger avec le chargé des examens. Ce dernier a promis de transmettre fidèlement leur message à sa hiérarchie.
Des manifestations similaires ont eu lieu un peu partout dans le pays. C’est le cas à Kankan, Kindia et Boké. La revendication est la même. C’est le paiement de leurs arrières de salaire. Cette situation survient à moins d’un mois seulement du du démarrage des examens nationaux.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628533966