Labé, 26 Avril (IBC) – L’insécurité continue à battre son plein à Labé. Dans la nuit d’hier, c’est une fillette de 7 ans qui a été enlevée par une inconnue. La scène s’est déroulée à Tchindel, un secteur du quartier Madina. La femme qui a procédé à l’enlèvement se serait présentée à l’enfant comme une proche de son père. C’est ce que révèle sa mère, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Courrière de profession, Halimatou Diallo est à la fois inquiète et désespérée. Alors qu’elle était partie retourner des habits qu’elle a cousus pour une cérémonie de baptême, une inconnue est passée à son domicile prendre sa fillette. Depuis, elle est sans de ses nouvelles.
« Hier, je suis allée à Kourawi pour retourner des habits que j’ai cousus pour une cérémonie de baptême. Pendant mon absence, une femme est passé chez moi. Elle a fait croire qu’elle est une proche du père de ma fille et qu’elle devait aller avec elle pour quelques minutes. A mon retour, j’ai demandé de Hassanatou. On m’a dit qu’une femme de teint clair et grande de taille est passée la prendre, et qu’elle a dit être de la famille du père de la gamine. J’ai demandé qui c’est. On m’a dit qu’on ne connait pas son nom. Depuis, je n’ai eu aucune nouvelle de ma fille. Je l’ai cherché partout mais je ne l’ai pas encore retrouvée », a expliqué Halimatou Diallo, mère de la fille enlevée.
Dans ses explications, la jeune mère a révélé qu’elle ne vit pas avec son mari à cause d’une discorde qui règne actuellement entre les deux. Ce qui nous a amené alors à lui demander si elle ne soupçonnait pas l’homme d’être derrière l’enlèvement de la fillette. Mais elle a répondu « Non », ajoutant qu’elle est même allée chez lui et qu’après lui avoir annoncé la mauvaise nouvelle, il s’est montré « très inquiet », a-t-elle relatée.
Pour finir, la jeune mère demande aux autorités de l’aider à retrouver sa fillette. Cette dernière s’appelle Hassanatou Baldé.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628533966