Conakry 24 avril (IBC)-La triste nouvelle est tombée dans la soirée du lundi, 24 avril 2023. Un des six gendarmes blessés dans l’accident d’un des véhicules du convoi du général Balla Samoura vendredi dernier à Sougueta, a finalement succombé. Il était jusqu’ici en soins intensifs dans une clinique de Conakry, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
L’adjudant Ibrahima Sory Youla était en service à l’escadron mobile Numéro 1 de Sinfonia. Il faisait partie des agents qui avaient été déployés à Labé pour sécuriser la célébration de la fête de Ramadan par le président de la transition. C’est en revenant de cette mission que le véhicule à bord duquel il était s’est renversé à Sougueta, localité riveraine de la route nationale Kindia-Mamou. D’après nos informations, c’était dû à une défaillance du système de freinage. Sur place, il y avait eu deux morts et six blessés.
L’agent décédé à son tour, était l’un de ces six blessés. Mais désormais, il figure parmi les deux qui avaient perdu la vie sur le lieu du drame. Leurs obsèques sont attendues ce mardi, 25 avril 2023.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628533966