Labé, 24 Avril (IBC) – L’ancien préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah donne un triple sens à la récente visite officielle effectuée la semaine dernière dans cette préfecture par le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya, à l’occasion de la célébration de l’Aïd-El-Fitr, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
A l’occasion de la célébration de l’Aïd-El-Fitr 2023, le président de la transition, le Colonel Mamadi Doumbouya s’est rendu à Labé où il s’est acquitté de la prière collective à Bowounloko avec de nombreux fidèles musulmans de la contrée mobilisés derrière le grand imam, Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah. Cette visite présidentielle est intervenue au moment où elle n’était pas du tout attendue, en raison d’un contexte sociopolitique très tendu, surtout entre la junte militaire au pouvoir en Guinée et le charismatique leader de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG), Elhadj Mamadou Cellou Dalein Diallo, natif de Labé et actuellement en exil. Ce qui donne droit à des conjectures.
C’est dans ce contexte que l’ancien préfet de Labé, Elhadj Safioulahi Bah a confié ses sentiments, dans la vidéo ci-dessus, à votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Propos recueillis à Labé par Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com