Conakry 20 Avril (IBC)-Alors que la fête de Ramadan pointe déjà à l’horizon, les lieux de vente de bétail de Conkry sont bourrés de monde. A Yembeya, un quartier en bordure de la route « Prince », la réalité parle d’elle-même. Un endroit à été même circonstanciellement transformé en abattoir. Un bœuf est égorgé toutes les cinq minutes, rapporte votre quotidien en ligne Infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Les clients se bousculent sur place. Avant chaque immolation, le nombre total des clients du boeuf concerné est défini et l’argent de chacun récolté. Aussitôt que le morcellement en kilogramme se termine, la distribution s’opère. Toute cette série d’actions s’effectue très vite. Pas une seule seconde à perdre. C’est du véritable gagnant gagnant.
Dans ces préparatifs pour la fête de Ramadan, ce n’est pas que seulement la viande de boeuf qui intéresse. Le poulet intéresse aussi. En tout cas beaucoup s’en procurent. Dans cet endroit qui a été circonstanciellement transformé en abattoir, la façon d’opérer ne respecte pas les principes de la dignité de l’âme. Les bœufs sont parfois
violentés et traînés à terre avant d’être égorgés.
Oury Maci Bah pour Infosbruts.com
Tél : 628533966