Kankan, 29 Mars (IBC) – L’EDG est finalement sortie de son silence face au manque criard d’électricité qui frappe de plein fouet Kankan. Son directeur général a promis de résoudre le problème à travers une solution rapide avant la fin de cette semaine. Il s’agira de faire installer deux nouveaux groupes électrogènes dans la ville, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.

Ces groupes électrogènes seront acheminés de Conakry. Une fois à Kankan, ils seront immédiatement connectés au réseau électrique de la ville. Ainsi, les ménages seront alimentés tous les jours de 18h à 6h. En tout cas c’est ce qu’a promis Laye Sekou Camara, directeur général de l’EDG ( Electricité de Guinée) dans sa sortie médiatique.
Lundi soir, des manifestations avaient éclaté dans plusieurs quartiers de la ville de Kankan. Barricades érigées, pneus brûlés y compris des effigies du président de la transition, c’est de cette manière que les meneurs avaient exprimé leur rare-le-bol contre le manque d’électricité. D’ailleurs ils menacent de redescendre dans la rue. Mais avec la promesse faite par le directeur général de l’EDG, ils pourraient garder patience jusqu’à la semaine prochaine.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : 628533966