Koubia, 28 Mars (IBC) – Des ressortissants de Koubia réunis autour de Mamadou Bhoye Sall vivant aux Etats-Unis d’Amérique viennent d’offrir une importante quantité de sucre aux personnes vulnérables de leurs villages d’origine, rapporte votre quotidien infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le jeûne est l’un des cinq piliers de l’islam. Le mois saint de Ramadan en plus de l’abstinence de manger et de boire toute la journée , c’est le mois pendant lequel les fidèles musulmans se rapprochent davantage de Dieu en multipliant les prières collectives et nocturnes .
Certains citoyens plus nantis profitent de ce mois béni de Ramadan pour offrir des vivres aux plus démunis.
C’est le cas de Mamadou Bhoye Sall ressortissant de la Préfecture de Koubia vivant aux États Unis d’ Amérique.
Comme chaque année, en cette période de Ramadan, Mamadou Bhoye Sall et certains ressortissants de koubia basés partout offrent des vivres ou sucres à certaines personnes vulnérables de leurs villages.
Des mères de famille sans revenus, des vieilles personnes sans assistance ou des religieux qui consacrent leur temps à la mosquée sont souvent les principaux bénéficiaires de ces dons .
En plus du geste religieux c’est sont également des actes de civisme de la part des nombreux ressortissants des différentes localités de koubia.
Mamadou Bhoye Sall n’est pas à son premier geste , tout récemment il a envoyé du matériel sanitaire à l’hôpital Préfectoral de Koubia pour ne citer que ça.
Koubia
Mamadou Alpha Diallo pour Infosbruts.com