Labé, 25 Mars (IBC) – Une brigade anti-criminalité (BAC) sera bientôt installée dans la ville de Labé. C’est une promesse du ministre de la sécurité et de la protection civile. Promesse faite lors de son récent séjour sur place. Il dit avoir envisagé cette initiative en réponse à une inquiétude de la population de la région, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
« Ceux qui s’inquiètent de la criminalité, du grand banditisme qui règnent à Labé et qui met en danger ses citoyens, votre quête est déjà prise en compte » a tout d’abord rassuré le ministre de la sécurité et de protection civile.
Ensuite, Bachir Diallo a promis de revenir pour l’installation d’une brigade anti-criminalité.
« Nous allons revenir ici pour installer l’unité spécialisée dans la lutte contre le grand banditisme et la criminalité sous toutes ses formes », a-t-il laissé entendre.
Le ministre de la sécurité et de la protection civile a estimé que les services de sécurité qui sont actuellement à Labé, ne sont pas spécialistes en lutte contre le grand banditisme. Une manière pour lui de justifier l’unité qu’il a permise à la population de la région. Mais il n’a pas dit c’est pour quand la faisabilité.
Oury Maci Bah Infosbruts.com
Tél: (00224) 628 533 966