Labé, 12 Mars (IBC) – Tout porte à croire que l’histoire de l’urine sur les tapis de prière dans la nouvelle mosquée inaugurée il y a à peine une semaine entre les quartiers Tata I et Daka II, dans la commune urbaine de Labé est une fausse alerte découlant d’une grave manipulation, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Beaucoup d’observateurs avertis des réalités autour de cette mosquée située entre Tata I et Daka II, dans la commune urbaine de Labé refusent de croire en la veracité de la nouvelle selon laquelle des inconnus ce sont introduits dans cette maison de Dieu et y ont versé de l’urine avant d’emporter avec eux des micros et l’amplificateur de sonorisation.
Des jeunes internautes habitants le secteur abritant cette mosquée ont confié à votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la soirée de ce dimanche, 12 mars 2023, avoir la ferme conviction que l’inspecteur regional des affaires religieuses de Labé, Elhadj Badrou Bah a été induit en erreur par ses proches qui ont propagé l’information qu’ils disent non fondée.
Ils ajoutent sous le couvert de l’anonymat que le liquide présenté comme étant de l’urine n’est rien d’autre que de l’eau des sachets introduits dans la mosquée lors de la cérèmonie de son inauguration.
Parlant de la soustraction frauduleuse de certains objets de ladite mosquée, nos interlocuteurs font remarquer qu’il faut une échelle pour pouvoir passer par cette fenêtre dans le but de s’introduire frauduleusement à l’intérieur de ce lieu de culte islamique.
selon les mêmes sources, le scenario a été monté de toute pièce juste en réaction au boycott de la cérémonie d’inauguration de ladite mosquée par les citoyens de la contrée.
Précision importante! Nos interlocuteurs disent ne rien savoir sur l’identité de ceux qui pourraient être derrière cette fausse nouvelle et le but visé par les auteurs. Mais ils rassurent avoir ainsi été inspiré à renforcer la vigilance afin qu’aucune intelligence maléfique ne puisse compromettre dangereusement l’unité et la cohésion sociale entre les citoyens de la zone.
Il convient de rappeler que ces fidèles qui ont décidé de bouder cette mosquée protestent à leur manière contre l’imam désigné pour officier les prières à cet endroit. Ils vont jusqu’à déclarer qu’aucun notable du coin n’a même été associé au choix de la date de l’inauguration de cette mosquée organisée timidement sous haute surveillance sécuritaire le vendredi, 3 mars 2023.
IIdrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
contacts: (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71
l