Mali, 11 Mars (IBC) – La scène remonte à hier vendredi mais c’est ce samedi qu’on en a été informé. Il s’agit de l’effondrement d’un homme à la gare routière de Mali centre et de sa mort soudaine qui a suivi. Le défunt s’apprêtait à embarquer à destination de la sous-préfecture de Touba Bagadadji, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cet homme dont la mort en pleine gare routière a surpris plus d’un, venait de sortir d’une longue période de traitement à l’hôpital préfectoral de Mali. Croyant qu’il était guéri, chose qui lui avait été confirmée par ses médecins, il avait donc décidé de rallier sa localité qui est Touba Bagadaji. Mais à peine arrivé au lieu d’embarquement, il a soudainement rendu l’âme.
« Il a appelé pour nous dire de lui réserver deux places. Une pour lui et une autre pour son épouse. Hier, il est venu pour embarquer à destination de Touba. Mais puis qu’il manquait quelques passagers au véhicule emprunté, il a voulu faire réparer son téléphone. A peine qu’il s’est levé pour aller chez le réparateur, il est tombé. Le temps de le relever, il était déjà mort. Cela a paniqué tout le monde, pensant que ce décès soudain serait du fait d’une maladie contagieuse. J’ai appelé la croix rouge. Après avoir examiné le corps, elle a conclu que ce dont est mort cet homme n’est pas contagieux. Ensuite, il a été rendu à sa famille pour inhumation », a relaté Abdourahmane Diallo, secrétaire général du syndicat des transporteurs de Mali.
Touba Bagadadji qui est la localité d’origine du défunt, est l’une des sous-préfectures de Mali.
Oury Maci Bah pour infosbruts.com
Tél : (00224) 628 533 966