Labé, 11 Mars (IBC) – Incroyable mais vrais ! Des inconnus se sont introduits dans une mosquée située à Tata 1, un quartier de la commune urbaine de Labé, où, dans la nuit du jeudi à vendredi, 11 mars 2023, ils ont volé deux micros et l’amplificateur avant d’uriner sur les tapis de prière de l’imam, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le chef du quartier Tata I, Ibrahima Sory Diallo déclare avoir reçu un appel vers 6 heures du matin l’informant que des citoyens se sont introduits dans la mosquée pour voler les micros et uriner sur les tapis de prière.
« A mon tour, j’ai informé le maire et les services de sécurité. Ils sont venus faire le constat. On ne va plus reculer devant ces hors la loi parce que c’est la première fois que nous entendons que des citoyens ont uriné dans une mosquée. Les services de sécurité ont fait le constat et nous avons informé le grand iman de la mosquée de Karmoko Alfa Mo Labé » a-t-il expliqué.
noter que cette mosquée est source de polémique depuis la fin des travaux de sa construction. Il semble même que beaucoup de voisins direct à cette maison de Dieu ont boycotté la cérémonie de son inauguration parce que, dit-on, ils ne veulent pas prier derrière l’imam désigné par les autorités religieuse pour officier les prières dans cette mosquée.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com
Contact (00224) 623 54 32 15