Labé, 25 Déc (IBC) – La néonatologie de l’hôpital régional de Labé est confrontée à un sérieux problème de d’équipements et de matériels essentiels pour la prise en charge efficace des nouveau-nés, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
L’Unicef a offert à l’unité de néonatologie de l’hôpital régional de Labé un bâtiment flambant neuf non équipé.
« Nous avons eu un bâtiment avec l’appui de l’Unicef. Mais, dans ce bâtiment, il n’y a aucun équipement. On n’a pas de couveuses, les extracteurs qui sont là sont vétustes et insuffisants » regrette le directeur général adjoint de l’hôpital régional de Labé, Dr Djiba Diallo.
Ce manque criard d’équipements et de matériels essentiels doublé aux conditions d’évacuations des bébés prématurés à l’hôpital régional constituent les causes principales des mortalités néonatales à l’unité de néonatologie de Labé.
Pour gagner le pari de la prise en charge efficace des nouveau-nés et restaurer la confiance entre l’hôpital régional de Labé et la population, l’unité de néonatologie a urgemment besoin d’être équipé en équipements et matériels essentiels dont des pompes à réanimation manuelle pour la prise en charge des bébés souffrant de difficultés respiratoires, des aspirateurs, des appareils de photothérapie pour la réanimation des nouveau-nés, des extracteurs d’oxygène, des berceaux et des couveuses.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71