Guinée, 10 Déc (IBC) – Exclu du RPG Arc-en-ciel par une décision rendue publique le jeudi, 8 décembre 2022, Mohamed Saïd Touré se disant inspecteur général du parti déclare avoir choisi de ne pas répondre à des gens qui sont à la porte d’une prison, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Dans une interview accordée, vendredi, 9 décembre 2022, au Groupe Evasion Guinée, Mohamed Saïd Touré a expliqué que malgré la décision du conseil exécutif provisoire du RPG Arc-en-ciel l’excluant définitivement du parti, il reste et demeure l’inspecteur général de cette formation politique fondée par l’ancien président de la République de Guinée, Alpha Condé.
« Le contenu de ce communiqué est vide. Ce communiqué m’est égal. Je reste et demeure l’inspecteur général du RPG Arc-en-ciel. Celui qui a signé ce communiqué, c’est quelqu’un qui a été suspendu par l’inspection général du RPG Arc-en-ciel. Un bureau exécutif provisoire qui est dissout. Qui n’a pas été validé par l’instance supérieure du parti, c’est-à-dire le Pr Alpha Condé. Nous ne sommes pas de petites personnes. Nous sommes de grandes personnes dans ce parti. Je ne réponds pas à des gens qui sont à la porte d’une prison. Mais, je vous avoue que ces gens-là vont s’expliquer » a-t-il déclaré avant d’annoncer que dans quelques jours « nous allons publier une liste de domaines que les militants du parti devaient en avoir. Ceux qui ont détourné ces domaines vont s’expliquer et ceux qui ont détourné le budget de fonctionnement du RPG Arc-en-ciel vont s’expliquer. On ne peut pas se mettre derrière ces gens. Ceux qui ont géré ce parti pendant 11 ans, qu’est-ce qu’ils ont fait pour la jeunesse ? Qu’est-ce qu’ils ont fait pour les femmes ? Moi, pour me faire sortir du RPG Arc-en-ciel, ça va être plus que le 5 septembre. Et cela va encore anticiper le retour du Pr Alpha Condé en Guinée » a-t-il prévenu.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71