Dubréka, 03 Déc (IBC) – Un incendie qui s’est déclaré dans une concession de 3 bâtiments située dans le secteur Grand Moulin, relevant de la commune urbaine de Dubréka a fait 5 morts appartenant à la même famille et des dégâts matériels considérables, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
« Aux environs de 3 heures du matin. Je venais de me lever pour aller voir un collègue au service. J’ai entendu des cris de détresse demandant de l’aide. Et comme la femme est en état de famille, je pensais que c’était un état de travail. Nous sommes donc venus en sursaut. Le feu n’était qu’au niveau du salon. C’est ainsi que j’ai envoyé le piquasse et une barre de fer de 3 à 4 mètres pour qu’on puisse défoncer la porte. Mais, le congélateur avait déjà pris feu. Le feu était de tous les côtés. Et comme ça a fait extension par-là, j’ai couru pour aller appeler les sapeurs-pompiers. Le niveau du feu était tel qu’on ne pouvait pas canaliser. Il a fallu d’autres sapeurs-pompiers et le voisinage. On a fait tout ce qu’on pouvait. Mais, il y avait une chaine qui était autour de la porte. On n’a donc pas pu sauver ceux qui étaient dedans » explique un des témoins du nom de Cismep Félix Honomou.
Quand le deuxième témoin se réveillait, la flamme avait déjà pris une partie de la maison.
« C’est ainsi que j’ai appelé mon grand frère. Je n’ai pas pu le joindre à temps. Et je me suis déplacé pour aller chercher les sapeurs-pompiers. Avant ceux-ci, les voisins ce sont réveillés. Tout le monde est venu pour fournir son effort pour qu’on puisse sauver des vies et des biens. On peut compter au moins 5 morts » ajoute Kaba Camara.
Partagée entre la douleur de perdre des êtres chers, l’émotion de survivante et le besoin de solidarité humaine et humanitaire, Mabinty Camara sollicite l’aide des bonnes volontés et l’appui des autorités.
« 5 de nos voisins sont morts dans cet incendie. Nous aussi nous avons tout perdu. Il ne nous reste rien. Nos effets sont exposé à l’air libre. Nous n’avons que les habits que nous portons. Nous sollicitons l’aide des autorités » a-t-elle imploré en sanglot.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71