Nzérékoré, 17 Nov (IBC) – Huit (8) mois après l’inauguration, en avril 2022, du poste d’interconnexion devant fournir de l’électricité à la région de la Guinée Forestière, certains quartiers de la commune urbaine de Nzérékoré comme Astaldi, Managbölo et Koutiapoulou continuent toujours de dormir dans le noir, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la région.
Une délégation des citoyens du quartier Astaldi, relevant de la commune urbaine de Nzérékoré a été reçue, hier, mercredi, 16 novembre 2022, par le secrétaire général chargé des collectivités décentralisées de la préfecture. Cette délégation composée du président du conseil du quartier, du responsable de la jeunesse et d’un notable était venue exprimer aux autorités préfectorales le cri de cœur des citoyens du quartier Astaldi.
« Depuis que le courant est venu à Nzérékoré, notre quartier n’a pas eu la chance encore d’être branché au réseau. Nous n’avons pas le courant. Promesses sur promesses. C’est la raison pour laquelle nous sommes venus ce matin voir les autorités une fois de plus pour ne pas qu’il y ait des problèmes dans la ville de Nzérékoré » a expliqué le représentant des notables du quartier Astaldi, Elhadj Mamady Kourouma.
Poursuivant dans la même lancée, le chef du quartier, Pierre Lanceï Sidibé rappelle que toutes les autorités de la ville avaient déjà été officiellement saisies mais en vain.
« Avant même le jour d’aujourd’hui, nous avons écrit officiellement à monsieur le gouverneur, à monsieur le préfet et à monsieur le maire par rapport à l’électrification de notre quartier, parce que tous les autres quartiers de la ville ont le courant. Seuls Astaldi, Managbölo et Koutiapoulou sont dans le noir. Aujourd’hui, nous sommes venus pour lancer notre cri de cœur » a-t-il ajouté.
Interrogé sur ce qu’ils conptent faire les jours à venir, Elhadj Mamady Kourouma a déclaré que « nous serons obligés de venir voir les autorités pour ne pas que les enfants descendent dans la rue pour entreprendre une manifestation, parce que la patience a quand même des limites depuis que le courant est à Nzérékoré jusqu’ici Soukoura 2 n’a pas de courant. »
Pour terminer, Pierre Lanceï Sidibé a précisé que si cette autres promesse ne voit pas le jour, qu’il serait dans l’obligation de laisser les jeunes descendre dans les rues pour se faire entendre.
Depuis N’zerekore Pathé Sangaré pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 611 30 36 09/ 627 04 83 62