Tougué, 27 Oct (IBC) – Les cours ont été momentanément perturbés, ce jeudi matin, dans la commune urbaine de Tougué, où l’effondrement de certaines grottes entourant la ville a provoqué une psychose générale en milieu scolaire, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette information vient d’être confirmée à votre quotidien en ligne infosbruts.com par le préfet de Tougué, le colonel Lamine Camara qui rassure que lorsque les élèves ont compris ce qui se passe, ils sont retournés dans les salles de classe pour continuer les cours.
« La perturbation des cours a été de courte durée. C’était pour quelques minutes, parce que les élèves ont eu peur. Mais, ils sont retournés après dans les salles de classe pour reprendre les cours » a-t-il expliqué.
Suite à une demande expresse du préfet de la localité, une mission du Ministère des Mines et de la Géologie venue de Conakry a récemment séjourné dans la préfecture de Tougué où elle a mené des investigations approfondies sur ce phénomène devenu désormais récurrent depuis maintenant quelques semaines.
Verbalement, la mission a expliqué avoir constaté beaucoup de failles dans les grottes qui entourent la ville. C’est l’effondrement de ces grottes qui entrainent ces bruits qui font peur dans la cité.
Il convient de signaler que le rapport de cette mission déployée à Tougué pour les besoins de la cause n’est pas encore disponible. Il faut donc attendre pour comprendre les recommandations consignées dans ledit document.
En attendant, insistons, persistons et signons qu’il ne s’agit pas du tout d’un tremblement de terre « de faible magnitude ». Même si des fissures ont été constatées après dans l’une des salles de classe de la commune urbaine de Tougué.
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71