Pita, 26 Oct (IBC) – Abdoulaye Camara, élève en 10ème Année au collège de Sangaréah, dans la préfecture de Pita a rendu l’âme ce matin alors qu’il suivait son cours de mathématiques, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon le principal du collège de Sangaréah, Alpha Amadou Barry il était dans son bureau quand il a entendu des cris. Venu aux nouvelles, il a constaté que c’est un élève qui est tombé.
« Après plusieurs tentatives infructueuses de le réanimer par l’utilisation du citron ou de l’essence, nous avons finalement décidé de l’évacuer au centre de santé où les agents ont déclaré son décès » explique-t-il.
Pour le chef du centre de santé, Ibrahima Bah, sa structure a reçu un dépôt de corps.
« Apparemment, il a rendu l’âme pendant qu’on le transportait au centre de santé » ajoute-t-il.
Du côté de la famille, on ne connait aucun antécédent sanitaire du jeune Abdoulaye Camara.
« Son jeune frère et ses parents ont expliqué qu’il ne souffrait de rien. Il était apparemment bien portant quand il quittait la maison » ajoute le principal du collège de Sangaréah, Alpha Amadou Barry.
Le chef du centre de santé, Ibrahima Barry, soupçonne une crise cardiaque, parce qu’il est tombé alors qu’il suivait son cours de mathématiques
Il est à noter que le défunt habite N’dianyah, un district situé à 5 km, du côté Ouest du chef-lieu de la commune rurale de Sangaréah. Il est venu à l’école avec son jeune frère à bord d’une moto.
Abdoulaye Camara est né le 12 mai 2004, de Fodé et de madame Zeïnabou Sylla. Il arrivé au collège de Sangaréah depuis octobre 2012, en provenance de l’école primaire franco-arabe OUMAR BOUN KHATAB de la localité
Idrissa Sampiring Diallo pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71