Labé, 16 Oct (IBC) – Les acteurs de la filière bois évoluant à Labé saluent la décision du gouvernement de la transition portant levée de la suspension de la coupe du bois pour une période d’un an, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le gouvernement de la transition guinéenne vient de lever l’interdiction de la coupe du bois pour une période d’un an. L’objectif est de satisfaire la demande et d’alléger les souffrances des populations.
A Labé, les acteurs de la filière bois saluent la mesure.
« On est content car c’est notre travail qui est maintenant autorisé par l’état après 5 mois de repos biologique » a déclaré le président des acteurs de la filière bois de Labé, Therno Popodra Diallo.
Son sentiment est largement partagé par ce maître menuisier du nom de Baldé Amadou Kolon Baldé : « nous sommes très contents par rapport à cette mesure. Malgré qu’il y’avait une interdiction, il n’y a pas eu de rupture sur le marché. Les prix n’ont pas grimpé contrairement aux années précédentes. L’année dernière, lorsqu’il y’a eu rupture, on achetait un madrier à 250 mille francs guinéens et de nos jours, on peut obtenir le même madrier à 140 mille francs guinéens. »
Pour l’heure, le responsable de la filière bois indique n’avoir pas reçu une notification concernant la reprise des activités. C’est pourquoi, il demande aux acteurs de la filière de patienter avant de reprendre toute activité.
Alpha Moussa Dieng pour infosbruts.com