Labé, 13 Oct (IBC) – Le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo ne cache pas son inquiétude face à la situation d’insécurité galopante qui prévaut dans sa collectivité ces derniers temps, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo explique qu’il sortait de la mosquée de Tata I, après la prière de 20 heures, le mardi, quand il a entendu les coups de feu par lesquels l’imam Elhadj Saïkou Oumar Zawiya Diallo a été assassiné devant la mosquée de Daka I.
« Aussitôt, nous avons été informés qu’un imam a été touché. On s’est rendu à l l’hôpital et nous avons trouvé que c’est effectif » confie-t-il.
Poursuivant le maire de la commune urbaine de Labé rappelle qu’en l’espace de deux semaines, deux personnes ont été tuées : « un autre jeune a été assassiné donc cela interpelle tout le monde citoyens et autorités » a-t-il ajouté.
Des jeunes en colère ont investi les rues de la commune urbaine dans la matinée d’hier mercredi, 12 octobre 2022, c’est-à dire au lendemain de l’assassinat de l’imam à Daka I, et certains établissements scolaires ont été fermés.
C’est pourquoi, le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Diallo a immédiatement invité les jeunes à comprendre que c’est toute la population qui est sous le choc: « nous nous sommes retrouvés avec les services compétentes et des enquêtes sont en cours. Je demande aux jeunes de reste calme et serein » a-t-il insisté.
A noter que des accrochages ont été signalés dans l’après-midi du mercredi entre élèves et forces anti émeutes à Sassé dans la commune urbaine de Labé.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com