Labé, 08 Oct (IBC) – Le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Pétè Diallo a mis les pharmaciens de la région en garde contre l’augmentation des prix des médicaments disponibles dans les officines, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
A ce sujet, le ministre de la santé et de l’hygiène publique, Dr Mamadou Pétè Diallo s’est montré ferme et catégorique devant les pharmaciens.
« Nous avons compris qu’au cours des derniers jours avec la disparition du marché parallèle, il y a des tentatives d’augmenter les prix dans les pharmacies. Nous leur demandons de ne pas le faire. C’est contraire aux intérêts de notre pays. Nous sommes prêts à les accompagner et mardi j’aurai une rencontre avec l’ensemble des pharmaciens, leur syndicat et la direction nationale de la PCG pour harmoniser les prix des médicaments dans tout le pays. Mais, si ces négociations ne marchent pas, je suis au regret de vous annoncer ici que le gouvernement de transition prendra les décisions qui s’imposent pour protéger les intérêts des guinéens » a-t-il prévenu, alors en visite de travail dans la région.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com