Tougué, 25 Sept (IBC) – Une famille de cultivateurs a été gratifiée de la naissance des triplés, tous des garçons, dans la commune rurale de Kouratongo, située à 40 Km au Nord de la préfecture de Tougué, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com, basé en Moyenne Guinée.
Joint au téléphone par notre rédaction, Mamadou Malal DIALLO, père des triplés a exprimé sa joie avant de lancer un appel aux autorités pour un appui.
« Je suis très heureux de la naissance de ces triplés sous mon toit le jeudi dernier. Le seul souci, c’est comment subvenir aux besoins nutritionnels des enfants. Actuellement, le lait maternel ne parvient pas à satisfaire la nutrition des triplés. En plus, les moyens sont très réduits pour célébrer le baptême. C’est pourquoi c’est à la troisième semaine que je vais les baptiser. Je sollicite l’appui de l’État à travers le Ministère de l’action sociale et des personnes vulnérables et toutes autres bonnes volontés pour m’assister afin de soutenir ma femme et les nouveaux nés » a-t-il déclaré.
La mère des triplés, Fatoumata Binta DIALLO avait par le passé donné naissance à des jumeaux. Le couple a actuellement à sa charge 9 enfants.
La maman et ses triplés se portent bien sur le plan sanitaire, nous a confié le maire de la Commune rurale de Kouratongo, Abdoulaye Sadio Diallo.
Alpha Boubacar Barry pour infosbruts.com