Koundara, 25 Sept (IBC) – En partance pour Dakar avec son père, Elhadj Thierno Madjou Bah, malade depuis 3 ans, Abdoulaye Bah, secrétaire national chargé de l’animation politique de l’UFDG et conseiller politique de Cellou Dalein Diallo est retenu depuis 13 h à la frontière guinéo-sénégalaise, précisément au poste de contrôle deBhoundoufourdou, à Koundara, selon un communiqué de la cellule de communication de son parti parvenu à la rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
« Selon les autorités frontalières, le laisser-passer qu’il a en sa possession, ne porte pas en première ligne le nom de monsieur Abdoulaye Bah. Alors que le document (laisser passer) porte respectivement les noms suivants : El THIERNO MADJOU BAH, 81 ans, malade en situation d’évacuation sanitaire, Abdourahamne DIALLO, Chauffeur et ABDOULAYE BAH » peut-on lire dans le communiqué.
« Le malade à évacuer qui a un rendez-vous médical au CHU de FAN le lundi 26 septembre à 9h00 se voit ainsi empêché d’honorer ce rendez-vous. Souffrant de problèmes pulmonaires et de reins, sa tension serait montée d’un cran » ajoute-t-on avant d’enfoncer le clou : « les services de sécurité frontalière du poste de boudoufourdou, les autorités préfectorales, le CNRD ainsi que le gouvernement seront tenus responsables de tout ce qui adviendra.»