Labé, 13 Sept (IBC) – Le maire de la commune urbaine de Labé, Mamadou Aliou Laly Diallo a informé hier, lundi, 12 septembre 2022, le commandant Ousmane Bah de la décision du conseil communal mettant fin à son contrat et le libérant des effectifs de la garde communale « pour manque de résultat », rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le doyen Mamadou Oury Diallo, connu sous le sobriquet de commandant Ousmane Bah a été limogé et libéré des effectifs de la garde communale de Labé. C’est une décision du conseil communal qui sera acté dans les prochaines heures par le maire de la commune urbaine, Mamadou Aliou Laly Diallo.
L’information a été transmise hier, mardi, 12 septembre 2022, au commandant Ousmane Bah et aux autres agents de la garde communale de Labé par le maire de la commune urbaine. Mamadou Aliou Laly Diallo était entouré pour la circonstance de son adjoint Mamadou Aliou Sampiring Diallo, du 4ème vice-maire, Elhadj Ousmane Nguilla Diallo, du responsable de la commission hygiène, assainissement et déguerpissement du conseil communal de Labé, Alpha Souleymane Diallo, du conseiller communal Elhadj Amadou Korka Barry et de l’administrateur du marché central de Labé, Mamadou Tely Bah.
Selon notre source, le conseil communal a décidé de libérer beaucoup d’agents de la garde communale et de procéder à un autre recrutement. Parmi les partants, figure en première position le chef du service, commandant Ousmane Bah.
En attendant de compléter la liste des partants, l’Ambassadeur du coin est chargé d’assure l’intérim et de gérer les affaires courantes.
La même source ajoute que la décision du conseil communal est motivée par ce que ses membres qualifient de « manque de résultats » dans le secteur.
« C’est le travail qu’on paye et non les personnes » aurait lancé un des adjoints au maire de la commune urbaine, en direction de commandant Ousmane Bah qui, par cette méthode inconvenante, brutale et inattendue, semble ainsi avoir été mal récompensé après plus de 25 ans de services rendus à la ville de Labé en matière de sécurité.
Le conseil communal de Labé et le maire Mamadou Aliou Laly Diallo devaient pouvoir trouver une autre formule souple et humaine pour se débarrasser de celui qui a assumé pendant longtemps les fonctions de patron de la police communale.
Il convient de signaler que le commandant Ousmane Bah est membre fondateur de la garde communale de Labé qui a été créée en 1991 par la première équipe dirigeante de la commune qui avait à sa tête feu Elhadj Saïdou Maléah Diallo.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71