Guinée, 30 Août (IBC) – Le président de l’Alliance Guinéenne pour le Développement (AGD), Ahmed Sékou Camara invite les acteurs politiques à sortir des mesquineries face à la médiation de la CEDEAO dans la crise guinéenne, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
S’exprimant hier, lundi, 29 août 2022, sur les antennes de la Télévision Evasion Guinée autour de la médiation dans la crise guinéenne de Dr Thomas Boni Yayi, ancien président béninois, envoyé spécial de la CEDEAO à Conakry, le président de l’Alliance Guinéenne pour le Développement (AGD), Ahmed Sékou Camara a expliqué qu’il est d’accord avec la démarche suivie par le médiateur.
« On a été en face d’un homme qui était ouvert, mais qui était plus là pour rassembler. Son message était très clair. Il n’était pas là pour parler du passé. Il était là pour parler du présent et du futur de la Guinée » a-t-il confié à ce sujet.
Parlant des critiques que certains acteurs politiques formulent contre cette nouvelle médiation de la CEDEAO dans la crise guinéenne, le porte-parole de l’Alliance des Partis pour la Victoire (APV), Ahmed Sékou Camara demande à sortir de ces mesquineries.
« Nous avons tous été reçu par le président Yayi Boni. Tout dépendait, peut-être, des problèmes qu’on avait » a-t-il ajouté.