Labé, 23 Août (IBC) – Thierno Baba Gallé Barry, un jeune militant de l’Union des Forces Démocratiques de Guinée (UFDG) et activiste du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) est tombé dans les filets de la Brigade de Recherche de la Gendarmerie de Labé, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon les témoignages recueillis auprès de son épouse, Mariama Baïlo, le jeune tapissier a été arrêté très tôt dans la matinée de ce mardi, 23 août 2022, entre 8h et 9h, non loin de l’Agence Régionale de la Banque Centrale (BCRG) de Labé.
« Il a reçu un appel de quelqu’un qui lui a dit vouloir les services d’un tapissier. On lui a demandé d’aller vers la banque centrale et de rappeler le numéro de son correspondant. Arrivé sur les lieux, il obéit à la consigne. Ainsi, son correspondant l’a dirigé vers lui. Il est allé jusqu’à devant les locaux de la Brigade de Recherche. Quand on a mis la main sur lui, il m’a appelé pour me demander de venir prendre sa moto. C’est quand je suis arrivée à la gendarmerie que j’ai compris qu’il est en état d’arrestation » explique la jeune dame.
Avant de rentrer avec la moto, Mariama Baïlo est allée chercher un Sandwich pour son époux. Mais, elle n’a plus pu voir son mari.
« Quand je suis revenue, l’agent m’a demandé de lui donner le petit déjeuner de mon mari, qu’il allait se charger de le lui remettre. Quand j’ai emmené le repas de midi aussi, on ne m’a pas permis de le voir. J’ai remis le repas à l’agent qui a promis de remettre au destinataire » a-t-elle ajouté.
La famille du jeune activiste du FNDC et militant de l’UFDG n’ont reçu aucune information sur les motifs de l’arrestation de Thierno Baba Gallé Barry. Et aucune communication officielle n’a été faite par les services compétents au sujet de cette interpellation.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71