Mamou, 20 Août (IBC) – Deux jeunes élèves vacanciers, Fatoumata Diallo, âgée de 13 ans et Elhadj Amadou Diallo, âgé de 14 ans ont perdu la vie jeudi, 18 août 2022, des suites d’une noyade dans le fleuve Tigué, situé à 1 kilomètre de Kegnéko, collectivité rurale située à 55 km du chef-lieu de la préfecture de Mamou, selon le bureau régional de l’Agence Guinéenne de Presse, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Cette dépêche de l’Agence Guinéenne de Presse (AGP) précise que c’est aux environs de 15 heures que le corps des deux victimes ont été repêchés et déposés à la morgue de la mosquée.
« On nous informe qu’ils étaient allés faire la lessive, la fille a glissé et est tombée dans l’eau, sur le champ le jeune garçon aurait voulu lui sauver la vie. Malheureusement, il ne savait pas nager. Ils ont tous rendu l’âme dans le fleuve », a indiqué cette source de l’AGP qui ajoute que les corps des deux (2) jeunes ont été inhumés hier, vendredi, 19 Août 2022, au cimetière de la mosquée de la sous-préfecture.
À rappeler qu’un élève coranique de la même famille est décédé lundi dernier, dans le fleuve Tigué alors qu’il revenait de la brousse d’où il était allé chercher du bois mort pour la cuisine.