Labé, 13 août (IBC) – Depuis 2016, le jeune Sedouba Sam exerce le métier de coiffeur dans le quartier Kouroula, relevant de la commune urbaine de Labé où il gagne honorablement sa vie, améliore les conditions de travail dans son salon de coiffure et obtient les moyens pour aider sa famille, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Le seul problème signalé à votre quotidien en ligne infosbruts.com par le jeune coiffeur Sedouba Sam est le mauvais caractère de certains clients qui se montrent parfois très difficile à vivre.
“Ce n’est pas du tout facile avec certains clients qui viennent pour se coiffer. Mais, nous parvenons toujours à nous comprendre avec eux” regrette-t-il.
Il y a plusieurs type de coiffures avec des prix abordables: “ luvio pour 5000 FG, Rock Gaskon et Dred à 7000 FG etc… chez les hommes. Par contre, nous gagnons beaucoup plus avec les filles. Car, dans la journée, je peux gagner plus de filles qui viennent pour le fixage en raison de 15.000 FG. Il y a aussi les dessins pour 10.000 FG” ajoute-t-il.
Dans son salon, il utilise les services de deux apprentis qu’il juge dévoués et disponibles pour apprendre ce métier.
Notre interlocuteur a, par ailleurs, rassuré qu’il réussi à économiser dans le but de fonder sa famille. Car, il est toujours célibataire.
Avec la collaboration d’Elhadj Ibrahima Sory Diallo pour infosbruts.com