Labé, 11 Août (IBC) – Au cours d’un entretien avec des hommes de médias évoluant à Labé, la directrice régionale de l’information et de la communication, madame Kadiatou Téliwel Diallo a invité les journalistes à plus de rigueur et de professionnalisme dans l’exercice de leur noble métier, avant de prôner la solidarité entre employés de presse, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Quelques mois après sa nomination à la tête de la direction régionale de l’information et de la communication, Kadiatou Téliwel Diallo est en tournée de prise de contact avec les hommes de médias installé dans la commune urbaine de Labé. Un périple qui l’a déjà conduit successivement à la Radio Rurale de Labé, à Espace Foutah, à GPP FM à Evasion Foutah et à BTA FM.
L’objectif principal de cette tournée entamée le 26 juillet 2022 est de s’enquérir de la situation globale des médias évoluant dans la juridiction relevant de la Direction Régionale de l’Information et de la Communication de Labé.
Cette évaluation doit ressortir les besoins en équipements et en personnel pour les médias d’Etat et le besoin en renforcement de capacité pour tout le monde.
Partout où elle est passée, madame Kadiatou Téliwel a eu des échanges fructueux avec les responsables des médias visités.
Elle a mis l’occasion à profit pour appeler les journalistes de Labé à plus de rigueur et de professionnalisme dans l’exercice de leur noble métier. Avant de mettre un accent particulier sur l’impérieuse nécessité de la formation continue.
« La seule chose qu’on ne peut pas retirer à quelqu’un, c’est son bagage intellectuel, ton ennemi peut tout faire mais il ne peut pas te retirer ce que tu as dans la tête. Même si on te tue, on t’enterrera avec ton savoir. Donc il faut se former, dans tout ce qu’on fait, il est important de se former pour avoir le niveau, ensuite il faut se spécialiser pour être consultant ou expert dans un domaine car le media intervient un peu partout dans le cadre de la communication » a-t-elle conseillé.
Poursuivant son intervention, la directrice régionale demande également aux journalistes de la région à plus d’unité.
« Il faut être unis et solidaire parce qu’actuellement dans le monde que nous vivons on ne peut pas évoluer seul, œuvrer dans les associations et les ONG pour bénéficier de certains avantages est important. Dans le domaine de la communication, nous sommes en retard. Si je prends la région de Labé, il n’y a pas une association des journalistes évoluant ici en dehors du syndicat et ça c’est un problème » déplore-t-elle.
Alpha Moussa Dieng pour infosbruts.com