Koundara, 05 Août (IBC) – L’ingénieur Mamadou Moussa Barry, nouveau Directeur de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de Koundara, a été installé dans ses fonctions mercredi, 03 août 2022, sous la présidence effective du préfet de la localité, le lieutenant-colonel Abdourahmane Kéita.
Dans son discours de circonstance, le nouveau promu n’a pas caché son émotion.
« Permettez-moi tout d’abord de remercier le Tout miséricordieux, le Très miséricordieux pour m’avoir donné l’occasion de vivre ce momment sollennel », a déclaré Mamadou Moussa Barry tout aussi reconnaissant envers les hautes autorités du pays.
« Ma profonde gratitude va à l’endroit du Président de la transition, Chef suprême des Armées, le Colonel Mamadi Doumbouya pour avoir porté sa confiance en ma modeste personne, en me nommant au poste de Directeur préfectoral de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de Koundara », a-t-il ajouté
Ancien responsable de la DOCAD de Coyah, l’ingénieur Mamadou Moussa Barry doit aussi son choix à son chef de Département, autre grand adepte de la refondation.
« Mes remerciements vont également à Son Excellence Monsieur le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, Monsieur Ousmane Gaoual Diallo pour avoir diligenté cette nomination », reconnait-il tout en rendant grâce à ses défunts parents pour avoir été les artisans de son éducation et qui, dit-il, se réjouiraient de ce fruit de leur labeur.
Aux autorités de Koundara, Mamadou Moussa Barry promet loyauté et intégrité en faisant face aux défis qui se posent à son secteur, à savoir entre autres, faire respecter scrupuleusement le code foncier domanial et le code de l’habitat et de la construction.
Pour y arriver, le successeur de Kerfala Camara à la Direction préfectorale de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire de Koundara dit tendre la main aux chefs de services et élus locaux.
Source : Cellule de communication du département