Pita, 31 Juillet (IBC) – les autorités communales de Pita, dans la région administrative de Mamou ont viennent d’engager des concertations avec les acteurs concernés autour des infrastructures socioéducatives réalisées dans le jardin public « Bah Youl », rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Selon le maire de la commune urbaine de Pita, Mamadou Oury Diallo, cette série de concertations avec les parties prenantes porte sur la gestion durable des infrastructures concernées.
« Il fallait nécessairement se retrouver avec toutes les parties prenantes pour parler du règlement et des statuts et essayer de faire composer les comités ou les commissions de gestion » a-t-il expliqué.
Il s’agit des infrastructures d’utilité publique construite dans ce jardin comme une station de lavage de véhicules, une cafétaria, une salle d’exposition de produits artisanaux, un parking payant, des airs de jeux et une bibliothèque.
Le maire de Pita a précisé d’autres rencontres sont prévues après la première.
« C’est un processus qui va continuer jusqu’à la mise en place des comités de gestion des infrastructures » a-t-il indiqué.
Avec la collaboration de Souleymane Bomboli Barry pour infosbruts.com