Guinée, 24 Juillet (IBC) – L’homme politique, Mamadou Bah Baadicko, président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD) a affiché un sourire narquois et s’est posé plusieurs interrogations quand il a appris la décision du Ministère de l’Administration du Territoire de la Décentralisation (MATD) instituant une journée de civisme et d’assainissement le premier samedi de chaque mois, rapporte votre quotidien infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
Pour le président de l’Union des Forces Démocratiques (UFD), Mamadou Bah Baadicko cette décision du ministre de l’Administration du Territoire et de la Décentralisation (MATD), Mory Condé instituant une journée de civisme et d’assainissement le premier samedi de chaque mois rappelle le triste souvenir des fameux investissements humains qui étaient très chers au premier président de la Guinée indépendante, feu Ahmed Sékou Touré.
« Comme ça le pays est à l’arrêt un jour par mois. Mais que va-t-on faire des ordures ainsi ramassées ? Va-t-on les manger ? » s’interroge l’homme politique guinéen avant d’ajouter « il faut que la population soit éduquée par rapport aux exigences de l’assainissement et que les pouvoirs publics et les mairies assument leur responsabilité de fournir ce service public indispensable au bien-être et à la santé des populations » en conclusion.
.
Idrissa Sampiring DIALLO pour infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71