Labé, 10 Juillet (IBC) – A l’occasion de la célébration de la fête de tabaski, organisée hier, 09 Juillet 2022, l’imam de Labé, Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah, inspecteur régional des Affaires Religieuses a magnifié les contributions significatives des fils de la région à l’effort de développement local, regretté l’absence de l’Etat sur le terrain avant d’interpeller le Colonel Mamadi Doumbouya sur la très controversée campagne de récupération des domaines de l’Etat et les priorités de la transition.
Au cours de cette communication, l’imam de Labé, Elhadj Thierno Badrou Bah a rappelé avec forces arguments que l’essentiel des actes de développement de la région sont posés par les fils du terroir qui ne ménagent aucun effort en la matière. Comme pour dire que les populations locales assoiffées de progrès ne sentent pas les gouvernants dans la recherche des solutions à leurs préoccupations majeures et légitimes. Il a alors invité l’Etat guinéen à revoir sa copie sur cette question.
Parlant de la conduite de la transition, le chef religieux a exhorté le Colonel Mamadi Doumbouya à arrêter la destruction des édifices dans le cadre de la vaste campagne de récupération des domaines de l’Etat.
« On n’avait demandé au gouverneur de lui dire d’arrêter la destruction des maisons et autres édifices. Il y a beaucoup de choses à faire, au-lieu de détruire des maisons. Dieu a fait qu’il accepté notre doléance. Nous prions Dieu de faire durer cette situation qui doit s’éterniser » a-t-il lancé en substance.
Poursuivant sa communication, il prodiguer de sages conseils au président de la transition.
« Il doit faire attention. Il doit savoir que la Guinée, aujourd’hui, est sa famille. Il ne doit pas écouter ses conseillers mal intentionnés, parce que ceux qui lui murmurent à l’oreille ne seront pas demain. Il se peut qu’on lui demande des comptes. Que Dieu nous en préserve ! » a-t-il.
Avant de terminer, il a insisté sur le fait « qu’une transition est faite pour préparer l’arrivée d’un autre. Ce n’est pas durable. Nous prions Dieu de nous préserver des conflits que nous avons connus par le passé » a-t-il déclaré.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 46 71 71