Labé, 16 Juin (IBC) – Les services déconcentrés de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire sont confrontés à un sérieux déficit de personnels. Près de 84% des postes prévus ne sont pas meublés dans l’ensemble des 5 préfectures de la région, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com en Moyenne Guinée.
Ce constat alarmant et regrettable a été fait par le ministre de l’Urbanisme, de l’Habitat et de l’Aménagement du Territoire, honorable Ousmane Gaoual Diallo à l’issu d’une tournée marathon qu’il a effectuée dans la région lors de l’immersion gouvernementale de la semaine dernière.
« A Tougué, sur une vingtaine de postes de l’Habitat, il n’y a qu’une personne. A Koubia, il y a une demi-personne parce que celui qui est là est même radié de la fonction publique. C’est pourquoi je parle de demi-personne. A Mali, c’est la même réalité. Alors, sur l’ensemble des préfectures de la région, nous avons un déficit de près de 84% de personnels » a-t-il revélé.
A cette situation déplorable, le ministre Ousmane Gaoual Diallo ajoute l’épineux problème d’infrastructures.
« Le constat que nous partageons tous, c’est l’absence aussi des bâtiments publics aménagés. Même le Ministère de l’Habitat est mal logé dans les administrations déconcentrées » regrette-t-il.
Après la tournée marathon qu’il a effectuée dans la région, Ousmane Gaoual Diallo avoue qu’il est de son devoir de prendre des dispositions adéquates en vue d’apporter des solutions urgentes à ces réalités du crèvent l’œil.
Idrissa Sampiring DIALLO pour Infosbruts.com
Contacts : (00224) 622 269 551 & 657 269 551 & 664 467 171