Labé, 28 Mai (IBC) – La région administrative de Labé, à travers son inspection régionale de l’Education, présente, plus de 27.000 candidats aux différents examens nationaux, session 2022, pour un total 126 centres, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Selon l’inspecteur régional de l’Education (IRE) de Labé, Gbato DONZO, cette année beaucoup d’innovations ont été apportées.
« Cette année, il y a eu une innovation dans le cadre des feuilles d’examen qui ont changé. Les candidats ont été déjà préparé pour cette innovation. Pour les nouvelles feuilles, personne ne verra aucun identifiant d’un candidat et à date nous avons déjà reçu ces feuilles pour les trois examens. Cette année, il n’y aura pas de déficit comme l’année passée. En plus de ça, les PV et les cartes des candidats, tout est disponible à l’heure où je vous parle. La distribution va commencer dans les heures à venir » a-t-il expliqué.
Poursuivant, Gbato Donzo rappelle aux candidats que les PV et les cartes seront distribués dans les écoles et non au niveau de l’IRE et la DPE.
Parlant de la campagne photos, notre interlocuteur précise qu’ils ont déjà dépassé ce stade car les cartes ont été imprimées.
Notre source ajoute que la région présente pour les trois examens 27 676 candidats inscrits dont 14 650 filles.
« L’examen d’entrée en 7ème année 17 679 candidats au BEPC 7 577 candidats et au BAC 2 420 candidats » précise l’inspecteur régional de l’éducation de Labé.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com