Labé, 17 Mai (IBC) – Suspendue, le 20 avril 2022, suite à une intervention du préfet de Labé, la grève des enseignants vacataires de l’école des soins de santé communautaire a repris depuis le 9 mai 2022, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com d’une source officielle.
Selon Issiagha Souaré, le porte-parole des enseignants vacataires que les autorités préfectorales n’ont pas tenu leur promesse concernant le paiement des primes réclamées par les grévistes depuis le début du mouvement.
« Nous avons recommencé la grève parce qu’il était prévu les examens blancs commencent le 09 mai. On a jugé nécessaire de ne pas faire l’examen tant que notre situation n’est pas réglée. On a déposé des préavis de grève à la direction et à la préfecture. Mais pour le moment on n’a pas eu de réaction de la part de nos responsables » a-t-il expliqué.
Issagha Souaré appelle ses collègues à resserrer les rangs et à rester à la maison jusqu’à la satisfaction de leurs points de revendication: « sans notre argent, nous ne ferons pas de cours » précise-t-il.
Depuis Labé, Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com