Labé, 14 Mai (IBC) – Pour le coordinateur régional du FNDC (Front National pour la Défense de la Constitution) de Labé, Al Habib bah, c’est avec beaucoup de déception que les responsables de son mouvement ont appris cette information, rapporte votre quotidien en ligne infosbruts.com basé en Moyenne Guinée.
« C’est vraiment une réaction de désolation au niveau de la coordination régionale du fndc. Nous avons lutté plus de 3 ans pour l’instauration de la démocratie et l’Etat de droit. Le cnrd a été acclamé, le 05 septembre dernier. Mais, aujourd’hui, ils sont entrain de suivre une fausse route et nous n’allons pas accepter cela. Personnellement, depuis 2007, je lutte pour la démocratie. Il n’est pas question de laisser le cnrd s’éterniser au pouvoir » prévient-il.
Dans la foulée, Al Habib soutient qu’il va continuer le combat avec ou sans le fndc, faisant référence aux problèmes qui opposent la coordination régionale et celle nationale. Pour clore il invite les citoyens à préserver les acquis démocratiques déjà obtenus à travers beaucoup de sacrifice et de lutte.
« A la population de prendre ces responsabilités de rester vigilant et de se mobiliser pour défendre les acquis démocratiques, nous ne pouvons pas reculer » conclu Al Habib Bah.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com