Nzérékoré, 10 Mai (IBC) – La salle de lecture de la bibliothèque préfectorale a servi de cadre, lundi, 9 mai 2022, à la cérémonie d’installation du bureau régional de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Nzérékoré, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
L’évènement a mobilisé autour des autorités régionales, préfectorales et communales, l’ensemble des opérateurs économiques de la région, les responsables des services techniques déconcentrés des départements ministériels concernés et plusieurs autres invités par les organisateurs de la cérémonie.
Il est revenu à l’inspecteur régional par intérim du commerce, de l’industrie et des petites et moyennes entreprises de Nzérékoré, Moussa Magassouba de prendre le premier la parole pour souhaiter la bienvenue aux participants et situer le contexte de la rencontre.
A sa suite, la vice-présidente bureau national de la chambre de commerce chargée de l’artisanat, Madame Bah, cheffe de mission a mis l’occasion à profit pour inviter les opérateurs économiques de Nzérékoré à relever le défi des 18 ans d’attente de la mise en place du bureau régional de la chambre de commerce.
« On nous a lancé un défi. Depuis 18 ans, il n’y a pas de chambre de commerce. Je vous invite chers amis, chers frères et sœurs, à veiller, à être sincère, honnête, soudé et solidaire pour qu’on puisse relever ce défi au profil de tous les guinéens », a-t-elle déclaré avant d’installer les membres du bureau consulaire régional de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Nzérékoré.
Interrogé au sortir de cette cérémonie d’installation, Makan Camara reconduit à la tête du bureau consulaire régional de la chambre de commerce, d’industrie et d’artisanat de Nzérékoré s’est engagé à unir les opérateurs économiques et lutter pour la stabilisation des prix sur les marchés de son ressort.
« On a mis en place maintenant une chambre légalement élue. J’espère donc qu’il n’y a aucun problème maintenant et le travail va s’améliorer et tous les opérateurs seront satisfaits. Pour nous, notre position n’est pas de diminuer le prix sur le terrain. Je dis et je répète, je ne prends pas l’engagement pour dire que le prix des marchandises va diminuer, parce que j’ai été élu président. Non, mon travail c’est quoi ? C’est de maintenir le prix qui est en vigueur », a-t-il précisé.
Depuis Nzérékoré, Mohamed Ballia Camara pour infosbruts.com