Labé, 04 Mai (IBC) – Un cas de viol sur une fillette de 5 ans par un adulte de 45 ans a été enregistré hier, 03 mai 2022, à Ndianyaaɓe, un secteur relevant du quartier Madina, dans la commune urbaine de Labé où une tentative de viol signalée a conduit aussi les agents de l’OPROGEM à Mosquée, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la préfecture.
Selon la médecin cheffe de ma maternité de l’hôpital régional de Labé, Docteur Fatoumata Binta Barry, c’est le mardi soir, vers 17 heures, que des citoyens ont transporté la victime à son service, où ils ont trouvé l’équipe de garde.
« Moi, j’étais déjà rentrée à la maison parce qu’il était déjà vers 17 heures. L’équipe de garde dit qu’il ne peut pas toucher la victime. C’est ainsi qu’ils sont venus me retrouver à la maison avec la fillette. Mais, j’ai constaté que c’est un problème qu’on ne peut pas traiter dans un domicile ou dans une clinique privée. Il faudrait qu’on revienne à l’hôpital. Lorsque nous sommes revenus ensemble à l’hôpital, l’examen de la fillette a montré qu’elle a été effectivement violée » précise Docteur Fatoumata Binta Barry.
Poursuivant, notre interlocutrice soutient que l’acte s’est passé dans le secteur Ndianyaaɓe, relevant du quartier Madina.
« Ce sont des voisins à celui qui a commis le viol qui ont déposé la fillette ici. Je ne sais pas si le présumé auteur est marié ou pas. On n’a écrit qu’on a vu et on a donné les premiers soins. Après, ils sont rentrés et ce matin ils sont revenus avec un papier de par la loi. On a rempli les papiers après ils sont repartis » ajoute-t-elle.
A noter que le présumé violeur est actuellement entre les mains des services de sécurité pour l’enquête.
Au même moment, c’est un autre cas de tentatives de viol qui a été déclarée au quartier mosquée dans l’après-midi de ce mercredi 04 mai 2022. Aussitôt informés, les agents de la police ont effectué une descente sur les lieux pour cueillir le présumé auteur. Au moment où nous mettions cette dépêche en ligne le présumé auteur était en interrogatoire à l’OPROGEM, dans les locaux de la police de Labé.
Thierno Chérif Souaré pour infosbruts.com