Labé, 29 Avr (IBC) – Un jeune maçon d’une vingtaine d’années du nom de Mamadou Maladho Bah, originaire du district de Fafaya, relevant de la préfecture de Koubia, dans la Région Administrative (RA) de Labé a perdu la vie dans un puits pendant qu’il entretenait le trou, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com dans la préfecture.
Ce drame a été enregistré à Tarambaly, une sous-préfecture située à une vingtaine de kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Labé.
Selon les informations reçues, un agent de la protection civile qui était parti retirer le corps a failli y perdre la vie à cause du gaz toxique qui se trouve à l’intérieur du puits.
Interrogé par le correspondant préfectoral de votre quotidien en ligne infosbruts.com, le sous-préfet de Tarambaly, Richard Niankoï Lamah est revenue sur les circonstances du drame.
« Il était parti pour entretenir le puits, comme c’est la sécheresse, il n’y a pas d’eau dedans, chacun nettoie son puits. Il était donc parti dans ce sens-là pour au moins nettoyer le puits. Donc c’est dans ça qu’il a rendu l’âme à cause du gaz toxique qui se trouve dans le puit. Même l’agent des sapeurs-pompiers qui est descendu pour extraire le corps, lui aussi, il a perdu conscience dans le puits. Mais, il a été sauvé. Il est présentement à l’hôpital régional de Labé où il reçoit des soins appropriés.
Aux dernières nouvelles, le corps a été finalement extrait du puits aux environs de 13h20 minutes par le service de la protection civile de Labé. Il a été inhumé ce vendredi même après la prière de 14 heure.
Thierno Cherif Souaré pour infosbruts.com
Contact : (00224) 623 543 215