Nzérékoré, 26 Avr (IBC) – Les journalistes des médias privés de Nzérékoré viennent de prendre la décision portant suspension, jusqu’à nouvel ordre, des couvertures médiatiques de toutes les activités initiées par le gouverneur de région, le Général à la retraite Mohamed Lamine Keïta, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Guinée Forestière.
Cette décision du bureau régional du Syndicat des Professionnels de la Presse a été prise suite à un acte discriminatoire posé par le gouverneur de la Région Administrative de Nzérékoré, Mohamed Lamine Keïta contre les journalistes des médias privés de la capitale régionale de la Guinée Forestère. Le Général à la retraite a interdit aux journalistes des médias privés locaux d’accéder à la salle de conférence du gouvernorat où se tenait, le lundi, 25 avril 2022, une réunion préparatoire de la campagne de récupération des domaines de l’Etat. Seules la RTG et la radio rurale ont été autorisées à couvrir la rencontre.
En réaction à cet acte discriminatoire posé par le gouverneur de Nzérékoré à quelques jours de la célébration de la journée mondiale de la liberté de la presse, le bureau régional du Syndicat des Professionnels de la Presse Privée de Guinée (SPPG) a sorti une déclaration dans laquelle il condamne avec la dernière énergie ce qu’il qualifie d’attitude liberticide du Général à la retraite Mohamed Lamine Keïta.
Les journalistes des médias locaux annoncent aussi leur décision de suspendre, jusqu’à nouvel ordre, les couvertures médiatiques de toutes les activités initiées par le gouverneur de Nzérékoré.
Nzérékoré, Mohamed Ballia Camara pour Infosbruts.com