Conakry, 27 Avr (IBC) – Le porte-parole du mouvement jokken Alfa, Samba Camara, a été reçu, dans la journée d’hier, mardi, 26 avril 2022, par l’ancien président de la République, le Pr Alpha Condé, a appris votre quotidien en ligne infosbruts.com de l’activiste politique lui-même.
Selon le porte-parole du mouvement jokken Alfa, Samba Camara, c’est dans la journée du lundi, 25 avril 2022, qu’il a reçu un appel du chef d’Etat Major Général des Armées, le Colonel Sadiba Koulibaly, une des grosses pointures du CNRD, lui annonçant que l’ancien président de la République, le Pr Alpha Condé souhaite le rencontrer le lendemain.
« Il m’a demandé d’aller l’appeler pour qu’on m’introduise chez le Pr Alpha Condé. Je suis arrivé hier, mardi, à 11 heures. J’ai trouvé qu’il s’entretenait avec sa belle-famille. Lorsque cette belle-famille est sortie, je suis entré. Talibé Dabo de Kankan m’a trouvé là-bas. Lorsqu’on s’est retrouvé, chacun était content de la retrouvaille » explique-t-il.
Il semble qu’au cours de cette rencontre, Samba Camara et le Pr Alpha Condé ont abordé plusieurs sujets dont le coup d’Etat, le séjour médical d’Alpha Condé à Abu-Dhabi, la vie du RPG Arc-en-ciel, le cas Dr Ibrahima Kassory Fofana et de plusieurs autres points.
Dans l’ensemble, il convient de retenir que ce n’est pas le président Alpha Condé qui a choisi Dr Ibrahima Kassory Fofana pour diriger le conseil exécutif provisoire du parti. En plus, Alpha Condé multiplie actuellement les contacts pour préparer le RPG Arc-en-ciel à bien affronter les prochaines échéances électorales.
Parlant de la candidature du parti à la prochaine présidentielle, Alpha Condé aurait confié à Samba Camara que pour le moment il reste et demeure le président du parti. Que le moment venu il va désigner un candidat ou organiser un congrès pour les besoins de la cause.
La rédaction de votre quotidien en ligne infosbruts.com vous invite à suivre l’audio ci-dessous pour d’amples informations.