Labé, 06 Mars (IBC) – En battant le Fello Star à Labé, ce dimanche, 06 mars 2022, sur le score d’un but à zéro, dans le cadre de la 19ème journée du championnat national Ligue 1, le Wakriya Athlétique Club de Boké a confirmé et amélioré sa position et déclassé le Horoya de Conakry à la première place du classement national avec 37 points contre 36 pour l’équipe d’Antonio Souaré, rapporte infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Le public sportif de Labé n’a pas reconnu ce dimanche, 06 mars 2022, son équipe de football face au Wakriya Athlétique Club de Boké au stade régional Elhadj Saïfoulaye Diallo. Le seul but du match a été inscrit à la 4ème minute de la rencontre par le numéro 30 de Boké, Oumar Keïta. Cette pression est restée constante jusqu’à la fin du match.
Le Fello Star de Labé n’a pas pratiquement profité de la mi-temps pour ajuster son dispositif en vue de remonter la pente.
Au contraire, le Wakriya AC de Boké a failli aggraver le score par un pénalty obtenu à la 75ème minute sur une faute de main du numéro 23 du Fello Star de Labé, Moussa Bangoura. Heureusement, les meubles de cette équipe de Labé ont été sauvés par le portier, Daouda Camara qui a réussi à dévier le ballon de sa trajectoire.
Il est à préciser que ce pénalty a été mal exécuté par Ibrahima Keïta, N°12 de Wakriya AC de Boké.
Cette mauvaise prestation pour l’équipe de Labé contribue en grande partie à décourager le public sportif de la cité qui, ces derniers temps, ne fait pas le déplacement du stade régional pour appuyer le Fello.
Par contre, la satisfaction est totale du côté de Boké où le public sportif voit son équipe, montée en première division depuis seulement 6 ans, dicter sa loi dans le championnat national, Ligue 1.
Abdourahmane Diallo pour Infosbruts.com