Kankan, 18 Févr (IBC) – Un grave accident de la circulation routière survenu à Dalabani, un district situé à près de 15 kilomètres du chef-lieu de la préfecture de Kankan, sur la route de Kouroussa a fait un mort et plusieurs blessés graves, finalement admis à l’hôpital régional, rapporte un correspondant de votre quotidien en ligne infosbruts.com en Haute Guinée.

C’est un mini bus de couleur bleue immatriculé RC 3359-U en provenance de Dogomet dans la préfecture de Dabola, qui a percuté par derrière un camion remorque de couleur jaune immatriculé RC7236-AR, qui était en panne et stationné au bord de la route.

Selon toujours ces informations recueillies sur place, il n’y avait aucun signe qui pouvait permettre autres usagers de voir ce camion arrêté.
L’accident a impliqué trois véhicules. Le mini bus, le camion remorque et un pick-up de couleur blanche qui appartiendrait à des mécaniciens venus de la commune urbaine de Kankan pour dépanner le gros porteur.
Le bilan provisoire est d’un mort, le chauffeur du minibu

s qui a percuté le camion. Il aurait cédé la conduite de l’engin à son apprenti vu le très bon état du tronçon Kankan-Kouroussa, et serait monté sur le toit du véhicule histoire de se reposer.
Depuis Kankan, Pathé Sangaré pour infosbruts.com