Guinée, 09 Févr (IBC) – Plusieurs antennes communales, préfectorales et régionales du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) ont annoncé hier, mardi, 08 février 2022, leur volonté d’engager des poursuites judiciaires contre certains de leurs leaders nationaux qu’ils soupçonnent d’avoir détourné des fonds destinés au soins médicaux des blessés dont les cas ont été enregistrés lors des manifestations contre le 3ème mandat du Pr Alpha Condé.
Cette information a été rendue publique lors d’une conférence de presse organisée à Kipé, dans la commune de Ratoma par des responsables des coordinations du Front National pour la Défense de la Constitution (FNDC) venus de Kindia, Matoto, Labé, Dixinn, Ratoma, Kaloum, Boké, Kankan, Macenta, Beyla, Coyah, Dubréka et 122 chefs d’antennes de la zone spéciale de Conakry qui ont, à cette occasion, exigée la démission du bureau national.
« Nous, coordinations du FNDC exigeons la démission avec effet immédiat du bureau national et avons choisi l’option de nous constituer en collectif dénommé Collectif des Coordinations du FNDC en vue de pérenniser les avancées démocratiques chèrement acquises, en attendant la démission du bureau national, le collectif demande avec insistance de s’abstenir de toute communication au nom du FNDC.
Par ailleurs, le Collectif des coordinations du FNDC se constituera en partie civile pour poursuivre en justice tous les auteurs associés de près ou de loin dans les crimes commis durant la période de lutte contre le troisième mandat de l’ex Président Alpha CONDE. Des démarches seront menées pour favoriser la prise en charge de tous les blessés et la libération de nos camarades qui sont encore en détention dans les prisons du pays. Des actions seront aussi engagées contre certains responsables du FNDC soupçonnés de détournement de fonds destinés aux soins des blessés du Front National pour la Défense de la Constitution » indique Al Habib Bah, coordinateur régional du FNDC de Labé.
Thierno Sarifou Souaré pour infosbruts.com