Labé, 06 Févr (IBC) – Elhadj Habib Korfo Baldé, un commerçant domicilié à N’Diolou, relevant du quartier Tata II, dans la commune urbaine de Labé et ses deux épouses ont réussi à maitriser un présumé bandit qui s’était introduit et camouflé dans sa maison aux environs de 2 heures du matin, ce dimanche, 06 février 2022, a appris infosbruts.com, votre quotidien en ligne basé en Moyenne Guinée.
Il semble que c’est un membre de la famille qui a ouvert la porte de la maison à 1h 30 minutes pour accompagner un enfant dans les toilettes quand le bandit a profité pour s’introduire et se camoufler dans la maison. Le visiteur indésirable avait laissé ses complices dehors. Le plan était qu’il se cache dans le bâtiment en attendant que ceux qui étaient sortis pour se mettre à l’aise se redorment pour qu’il ouvre la porte en vue que les bandits qui attendaient entre eux aussi dans le but de procéder à leur opération.
« Mais, Dieu a fait que je me réveille moi-aussi à 1h 40mn dans le but de travailler un peu, prier et manger. J’ai prié dans ma chambre. Entretemps, le présumé bandit a compris que je me suis levé. Il s’est camouflé. Il n’a pas ouvert la porte pour les autres. Il attendait certainement que je me recouche pour le faire. Quand j’ai fini de prier, je me suis dirigé vers la salle à manger où j’ai allumé les ampoules. J’ai découvert sa présence dans le salon. Je me suis jeté sur lui, en criant au secours. Mes deux épouses ont entendu mes cris. Elles sont immédiatement venues. Fort, heureusement, elles n’ont pas paniqué. Elles ont eu le courage de venir m’aider. Chacune d’elles a pris un pied, nous avons réussi à mettre le bonhomme sur terre. Nous l’avons maitrisé jusqu’à l’aube. Je suis allé à la mosquée où j’ai alerté les notables du secteur. Le matin, nous avons informé les autorités du quartier » a expliqué Elhadj Habib Korfo Baldé.
Le présumé bandit qui n’était pas armé et était habillé en civil a été remis aux autorités compétentes.
« Je n’ai pas demandé aux services compétents de rechercher les intéressés. Moi, je leur ai remis un présumé bandit qui a été pris dans mon salon. Je souhaite que justice soit rendue » a-t-il ajouté.
De son côté, une des épouses d’Elhadj Habib Korfo Baldé a confié ses sentiments de colère.
« Je suis en colère parce que nous avons pris notre voleur dans notre salon où il est venu nous agresser. Il a précisé qu’il avait des complices dehors. Nous savons ce qu’il voulait faire de nous, avec nos enfants. Nous avons réussi à le maitriser. Nous l’avons ligoté ici jusqu’au matin. Mais, quand nous l’avons déposé à l’autorité, celle-ci nous a demandé d’aller le soigner d’abord. Ce qui nous met en colère » indique Mme Oumou Salamata.
Avec la collaboration de Alpha Laafou Matakaou
Directeur Fondateur de Fouta Ka Men